Janet Greenberg, propriétaire de la galerie, éditeur.


Citation de Janet GREENBERG dans le
"Who’s Who international des Professionnelles
et des Femmes d'Affaires"

 Portrait de Janet Greenberg 1971

Janet GREENBERG

Galeriste, Auteur, Editeur, Réalisateur de films, Mécène

Américaine d'origine, Française de cœur et d'adoption, Janet GREENBERG a choisi la France dès l'âge de 19 ans dans le cadre de ses études.

Après l'ouverture en 1970 de la Galerie Martin-Caille à Aix-en-Provence, où elle fait la promotion des peintres PRIKING, Pierre CORNU et MAX-AGOSTINI.  Janet GREENBERG ouvre la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON à Paris en 1974 et se consacre uniquement à l'œuvre de MAX-AGOSTINI avec qui elle avait signé un contrat d'exclusivité mondiale. Depuis vingt-cinq ans, elle fait connaître et apprécier ses tableaux dans le monde entier auprès des collectionneurs répartis dans plus de 70 pays. Propriétaire de la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON, elle en a fait un superbe lieu d'exposition de deux étages superbement décorés qui mettent particulièrement en valeur les milliers de nuances peintes des œuvres de MAX-AGOSTINI, exposées en permanence et en exclusivité.

En tant qu'auteur et éditeur, Janet GREENBERG a déjà publié plusieurs livres et tout récemment  "MAX-AGOSTINI (1914-1997) Rétrospective - Le Mystère de la Création" de Janet GREENBERG aux EDITIONS GMCM S.A., Paris 1998:  un livre d'art exceptionnel bilingue anglais/français de 544 pages en couleur avec 880 illustrations dont 797 en couleur.

Les média comme RONDA IBERIA, VALEURS ACTUELLES, ENTREPRENDRE, PARIS CAPITALE, RADIO CLASSIQUE, BFM, RADIO FRANCE INTERNATIONALE (R.F.I.), , AOM MAGAZINE, PRESS CLUB MAG', LE BERRY RÉPUBLICAIN et RADIO BLEUE font régulièrement échos de ses multiples activités et de son dynamisme.

Les nombreuses félicitations reçues des personnalités du monde entier ( dont Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République Française, Monsieur Félix ROHATYN, Ambassadeur des Etas-Unis en France etc.) prouvent que sa collaboration exclusive avec le Maître, (même après sa disparition), continue d'être un grand succès.

Sa passion pour la vie culturelle et artistique lui révèle plusieurs talents :

En 1988, Janet GREENBERG fonde sa société de production cinématographique, GMCM FILMS, orientée sur les documentaires de musique et de peinture. Elle produit et réalise cinq films dont "MAX-AGOSTINI : Sa Vie et Son Œuvre": un documentaire de vingt minutes, récompensé aux États-Unis en 1989 par un Trophée (TELLY AWARD) des meilleurs documentaires artistiques, parmi 3000 concurrents. Elle fonde et dirige pendant cinq ans, de 1992 - 1996, L'Europe des Arts - Club Culturel des Dirigeants Européens, puis a animé une émission d'événements culturels du monde entier "CARNETS DE VOYAGES", pour Radio BFM pendant plus d'un an.

Sa passion pour l'art,  la musique - elle a un piano à queue dans son bureau - le cinéma et les langues l'ont amenée à organiser sa vie autour des arts qui lui plaisent, pour mieux les servir.